est une association loi 1901 créée en décembre 1982, par un groupe de plus de vingt propriétaires de bateaux traditionnels du port de Granville.
Elle compte près de 200 membres aujourd’hui.
Son objectif principal est de promouvoir les activités et favoriser le développement des bateaux à gréements anciens de la région de Granville et toutes manifestations s’y rapportant. Elle souhaite favoriser les contacts entre amateurs de ces bateaux et développer des liens avec toute association poursuivant des buts analogues. L’A.V.G.G. participe à des rencontres de vieux gréements et diverses manifestations.
L’association possède la bisquine La Granvillaise qu’elle a fait construire en 1990 au chantier Anfray. Elle est également propriétaire de L’Albatros II, côtre maquereautier.
L’association vient de modifier ses statuts afin d’actualiser des objectifs et sa gouvernance.
Un conseil d’administration a été élu lors de l’AGO du 16 novembre 2024. Il est composé de 14 membres.
De gauche à droite au premier rang : Thierry Petillault, vice-président; Emile Christophe, président; Hélène Noël, secrétaire; Maud Hortala; Marie-Véronique Mourtada; Annie Norel; Philippe Pruvost
De gauche à droite au deuxième rang : Alain Guérin; Hervé Gauthier, trésorier; Jacques Besneville; Joël Berthelot; Pascal Bertin; Jean-Claude Norel et Monique Quéméneur.
Venez nous retrouver à La Maison de la Bisquine, le local de l’Association situé à proximité du port de plaisance.
43 Boulevard des Amiraux Granvillais à Granville.
Pour adhérer à l’Association des Vieux Gréements Granvillais :
Envoyez-nous à l’adresse suivante :
AVGG, 43 bd des Amiraux, 50400 Granville
vos coordonnées accompagnées du formulaire rempli
et d’un chèque de cotisation, à l’ordre de « AVGG »
L’adhésion de l’année est valable jusqu’à la prochaine Assemblée Générale dont la date est fixée dans les statuts au premier samedi après le 11 novembre.
Elle vous donne accès au tarifs adhérents pour les sorties sur La Granvillaise, ainsi que la possibilité de naviguer gratuitement sur l’Albatros II.